|
|
L'héritage Greenberg | ||
Inspecteur pile 10.08.2003 | Voilà je vais faire jouer ce scénar ce week-end et comme j'ai pas mener une partie à l'AdC depuis un petit moment ( à d'autres jeux oui , mais pas à l'adc ) je me demandai quels problèmes vous aviez rencontré en cours de jeu et si vous aviez des conseils à me prodiguer. Mes joueurs sont des habitués des enquêtes tordues et ne sont jamais les derniers à dégainer lorsque les balles volent bas Personnellement un truc me gène : c'est la fin avec Donald Gauntley et le ver venu de l'espace. Dr West, je pense que cette affaire a un rapport avec vos travaux sur la mort après la vie ! | |
Brainkillerle 14.08.2003 | mais le scénar m'a l'air vraiment plaisant... | |
Psellosle 04.04.2011 | bonjour, à tous (message à caractère personnel : Hizin... tu sors!) je désire faire jouer "l'héritage greenberg" à mon groupe de joueurs. j'ai quelques temps avant que tout le groupe soit réunis, alors je potasse et je fais des aides de jeux: feuilles d'autopsie, trombinoscope, carte, support visuel... ( que je partagerais avec joie une fois finis). est ce que ceux qui ont jouer cette merveilleuse campagne qui me taquine depuis 1998, peuvent me donner leur opinion, conseils et autres, afin, qu'elle devienne inoubliable pour mes joueurs. je suis aussi intéressé par des fins alternatives qui auraient pu être joué ou envisagé. c'est vrais que c'est le gros point noir de cette campagne. merci d'avance psellos 2 avril 2011 | |
Vonvle 06.04.2011 | Pour la campagne: elle est très très meurtrière, à réserver à des joueurs plutôt fins et réfléchis. Il y a un vrai casting chez les méchants et j'avoue que la maîtriser fut un pied d'enfer... par contre mon équipe est morte avant la fin donc... | |
Psellosle 06.04.2011 | Je peux déjà partager cette adresse avec vous: http://www.centredessciencesdemontreal.com/static/autopsie/flash.htm Le site du centre des sciences de montreal, propose un dossier interactif sous forme de flash pour montrer les différentes possibilités d'analyses et les moyens à la disposition des enquêteurs modernes. Ce n'est pas comme on peut le croire au début une enquete, mais c'est assez intéressant. Pour tout ceux qui rêvent que leurs joueurs fassent des enquêtes réalistes dans un univers contemporain. Moi je vais surement donner l'adresse à mes joueurs pour qu'ils puissent s'amuser, mais apprendre quelques trucs. Bon il faudra que je leur rappelle qu'on joue en 1997, mais avec sous le coude mon petit manuel "Serial Trilogy #1 : Forensic Sciences" (ou bien Forensic, Profiling & Serial Killers) je peux faire une belle combo, avec des joueurs qui savent de quoi ils parlent. | |
Docteur lile 15.04.2011 | Je l'ai squizzée lorsque j'ai fait jouer cette campagne, laissant de côté la version officielle à partir du retour aux Soeurs de Marie et la partie Jamaïquaine du scénar. Ca laisse pas mal de choses en suspens pour les joueurs mais, bon, dans DG, c'est un peu le truc de n'avoir pas réponse à tout. J'ai ensuite enchaîné sur la Campagne contre la Karotechia (trouvable sur Toc), en la plaçant à la Nouvelle Orleans au lieu de New York et en ne faisant pas jouer le scénar "La Peste Verte". Le lien avec Greenberg a été fait dans le scénar "La Liste" où le chasseur de Nazi assassiné n'était autre que le Directeur de Thèse de Greenberg Junior (le suicidé du début de l'Héritage). Le chasseur de Nazi ayant évidemment découvert que Greenberg Senior faisait partie de ses proies. Voilà, dans les grandes lignes... Docteur Li | |
Psellosle 16.04.2011 | par contre petite question, est ce que les joueurs ont trouvé les preuves contre le juge, les membres du cajun club? et si oui comment sa c'est passé, parce que vu les preuves amassé pendant la campagne, et le pouvoir des mis en cause, on peut vite arrivé dans un jeu de pouvoir (pression, avocats, procédures...) d'ailleur je compte faire une feuille "erreur de procédures" pour que les très chers avocats now yorkais des membres du cajun club fasse pleurer de chaudes larmes a tous les inspecteurs Harry de mon groupe. je pense que c'est plus vers cela que je vais orienter la fin de la campagne, des arrestations, des suicides, des avocats vérreux et des remises en liberté... c'est frustrant je trouve pour les joueurs qu'on les fasse trouver des preuves mais qu'il n'y ai pas de suite... même si c'est pas celle qu'ils auraient aimés. je suis assez intéressé par ceux qui ont développé le coté judiciaire, avocat et tout... | |
Docteur lile 18.04.2011 | Si tu veux avoir une vision rapide et incomplète des dernières aventures, un de mes joueurs faisait des rapports après chaque séance et les mettait en ligne là: http://deltagreen-67.blogspot.com/ Docteur Li | |
Psellosle 01.05.2011 | très intéressant comme blog, par contre est ce que tu pourrais m'envoyer ou rafraichir les rapports car elles ne sont plus accessibles et je n'arrive pas a les lire J'ai trouvé différents documents PDF sur le net (attention en anglais) et comme promis je partage avec vous , il y a des trucs intéressant et d'autre moins a vous de voir service laboratoire du FBI http://www.fbi.gov/about-us/lab Manuel PDF du FBI sur les sciences forensic (Handbook of Forensic Services) texte manuel de 1529 pages "Wisconsin Department of Justice TIME System Manual" texte Eyewitness Evidence : A Guide for Law enforcement texte | |
Docteur lile 06.05.2011 | Envoie moi ton adresse email par MP et je t'enverrai les rapports en ma possession en pdf si ça te dit. Docteur Li | |
Yakurule 06.05.2011 | Je remets un petit lien à propos de Ballistique Terminale, manuel du FBI, en anglais également : Handgun Wounding Factors & Effectiveness A savoir : la science des effets concrets d'une balle au moment de son impact dans le corps. On y parle en particulier de la notion de Puissance d'Arrêt, bien différente de la notion d'Energie Cinétique. Conseils généraux pour MJ (Delta Green, D&D Ravenloft) : http://gardiendesarcanes.blogspot.com | |
Psellosle 22.05.2011 | je vais me lire sa tranquillement. | |
Yakurule 23.05.2011 | A propos de Delta Green, le Poulpkast qui DGèle de TOC est vraiment bien, très complet et bien marrant à écouter! Impeccable si t'as un peu de temps (il est assez long) http://www.tentacules.net/index.php?id=1271 Conseils généraux pour MJ (Delta Green, D&D Ravenloft) : http://gardiendesarcanes.blogspot.com | |
Psellosle 25.05.2011 | Comme promis plus tot, je partage les différents éléments que je peux trouver dans mes recherche. donc aujourd'hui: les sous titres en ligne. 1- j'ai récupéré un petit logiciel, JDOWNLOADER, qui permet de faire des téléchargement a la volé mais aussi de récupérer les vidéo de presque toute les pages web ( copier l'adresse et laissé le faire le reste) http://www.clubic.com/telecharger-fiche275252-jdownloader.html 2- puis j'ai trouvé un site de sous titrage en ligne qui permet de faire en ligne ses sous titres mais aussi de les enregistrer sur ordi : http://subtitle-horse.com/subtitleVideo?videoUrl=http://www.youtube.com/watch?v=ATXV3DzKv68 3- avec VLC faites le lien entre les sous titres et la vidéo. info de forum : http://www.infos-du-net.com/forum/318647-7-ajouter-titres = des vidéos d'info du monde entier que vous pouvez modifier pour faire flipper vos PJ, leur donner des indices ou leur montrer les conséquences de leurs actes. Mieux encore en prenant quelques minutes discrétos à la fin du scénar vous pouvez leur créer une fin spéciale pour leur aventure, dans le style : "Bonjour nouvelle-Orléans, cette nuit une batisse abandonné des bas quartier à été soufflé par une explosion, le chef des pompier ne se montre pas tres locace et réfute tous les témoignages des voisins ayant vu des formes monstrueuses dans les flammes, s'était Janet Harrisson sur WKT Channel4" bon jeu Psellos | |
Psellosle 30.05.2011 | comme ce qui me plait le moins dans cette campagne, c'est cette fin un peu bâtarde j'ai peu être trouvé une idée, qu'en penser vous? faire a peu prés la meme mais parler d'un plan gigantesque derrière l'affaire et au moment ou le gang les drogue ne pas les renvoyer dans les îles, (pour une raison ou une autre a voir), les personnages tombent dans un "coma vaudou" et ne se réveillent qu'en 2005, dans les choux ils devront courir derrière ceux qu'ils ont laisser filer il y a presque 10ans pour les empêcher d'invoquer "la fureur divine" , l'ouragan Katrina... avec derrière la famille greenberg qui veut détruire la ville pour la reconstruire a son image, et incorporant dans les plans des pentagrammes facilitant le passage des créatures du mythe dans notre réalité. faisant de cette ville une porte vers l’innommable. premier jet très rapide mais voila un peu l'idée des avis ??? | |
Psellosle 24.06.2011 | En attendant, j'ai trouvé un petit truc très sympa et je fais profiter. Peut être que vous connaissez: un générateur d'identité aléatoire. Cette petite bête permet entre autre de se créer une identité aléatoire pour remplir les champs d'inscription de différents formulaires, mais surtout des PNJ très détaillés pour la partie que l'on utilise que trop rarement ( ce qui n'ai pas sur la liste de compétences, attributs …) les joueurs fouillent un des homme de mains, oui mais c'est juste un archétype moyen, qui n'a même pas de nom sur le scénario... vous hésitez quelques minutes de trop et les joueurs s'en rendront compte ( il y a des joueurs font le tri des suspects en regardant si ils ont des noms ou même un background ...). choix de: nom d'ensemble Pays genre tranche d'age et sa fait le boulot tout seul, bon un partie des infos est inutile mais sa renforce le personnage. http://fr.fakenamegenerator.com par exemple , un Hispanique américain. Austín Nino Castellanos 4934 McKinley Avenue Englewood, CO 80112 Téléphone: 303-785-9961 Site Web: LaundryLessons.com Adresse Email: AustinNinoCastellanos@example.com This is a real email address. Click here to use it! ( j'ai pas encore essayé le mail qui est censé etre gratuit) Mot de passe: uM1phah4ohng Date de naissance: October 4, 1990 (20 ans) MasterCard: 5596 9918 6394 1752 Date d'expiration: 7/2014 SSN:652-20-4089 Profession: Embossing machine operator Numéro de suivi UPS: 1Z 598 0A5 52 5231 799 0 Groupe sanguin: A+ Poids: 205.5 pounds (93.4 kg) Hauteur: 6' 0" (182 centimètres) PS: + le générateur de portrait robot http://flashface.ctapt.de/ = PNJ crédible minute | |
Yakurule 24.06.2011 | Merci beaucoup! J'aime tout particulièrement l'idée qu'il s'agisse de portraits robots, c'est beaucoup plus facilement utilisable que des photos réelles; sans non plus empiéter sur l'imagination des joueurs. Conseils généraux pour MJ (Delta Green, D&D Ravenloft) : http://gardiendesarcanes.blogspot.com | |
Psellosle 27.06.2011 | ||
Dweller on th.le 02.10.2014 | (Dweller on the Threshold)Bonjour, Après avoir écouté le Poulpkast sur "L'Heritage Greenberg", une question me vient, à moins que l'info m'ait échappé, combien de temps faut-il compter pour jouer cette mini-campagne? Le blog des Masques: www.howlingtwenties.wordpress.com | |