Forums ■ [PbF] ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
TocCyclopédie ■ Époques

Créativité Wanted ! sur l’Ile du Dragon gris ?

Pages

1 2 Tout
Vonv

le 24.05.2007
à 00:23

  
J'ai rajouté Plan dans les mots-clés
Paul moud ubi.

le 24.05.2007
à 11:24

  

(Paul Moud Ubid)


merci, M'sieur Vonv'
Moreau_thomas

le 24.09.2007
à 23:07

  
Salut,

Je suis dans le même cas que Paul : mes joueurs ont fini New York et Londres, et ils ont appris que Brady était en Asie... Ils se sont donc dit : " partons pour l'Asie récupérer le dernier membre de l'expédition Carlyle encore en vie " (ce qui me semble logique, mais apparemment pas prévu par les auteurs, mais bon... ).

Je crois que je vais " orienter " le cours des choses à Shangaï pour que mes joueurs aillent plutôt à la recherche de Brady et de Carlyle (que j'ai décidé de mettre au frais dans une Lamasserie du Tibet, histoire de me la jouer Tintin).

Par contre, j'ai vu passer des trucs qui parlent de Nazis et de sous-marins dans les posts : vous croyez que les nazis ont les moyens d'avoir un sous-marin en 1925 ? Ca me semble un peu prématuré sur le plan historique, non ?

Mais, et ce n'est qu'une idée : une organisation comme la confrérie de la bête (des fungis de yuggoth) dispose d'un laboratoire high tech à San Francisco, (qu'on retrouve dans le bouquin secrets of) de fonds illimités, et est totalement dénuée de scrupules : une petite OPA de la Confrérie sur les membres de l'expédition Carlyle, ce ne serait pas une bonne idée pour " sauver la campagne ? On aurait ainsi un final à San Francisco (ou pas loin, genre au beau milieu du désert du Nevada, près de la future Zone 51...)

Thomas Moreau

Woulf

le 25.09.2007
à 01:04

  
Par contre, j'ai vu passer des trucs qui parlent de Nazis et de sous-marins dans les posts : vous croyez que les nazis ont les moyens d'avoir un sous-marin en 1925 ? Ca me semble un peu prématuré sur le plan historique, non ?
Les Allemands utilisaient des sous-marins déjà lors de la première guerre mondiale, donc bien avant 1925. Normalement le parti Nazi n'est pas au pouvoir en 1925, et la production d'Uboat de type I pas encore amorcée.

L'article de wikipédia Uboat résume parfaitement cela, maintenant rien n'empêche qu'un prototype de type I ou un rescapé de la première guerre soit aux mains de fanatiques.

Que les Profonds vous tapent la causette !

Chevalier dup.

le 25.09.2007
à 12:54

  

(Chevalier Dupin)


Les Allemands ont construit des sous-marins de commerce durantlaPremière Guerre Mondiale.

lien

Pour ton histoire, tu peux considérer que lle Brehmen n'a pas vraiment disparu ...




En Garde Monsieur le Poulpe !

Paul moud ubi.

le 25.09.2007
à 13:36

  

(Paul Moud Ubid)


Pour ma part, j’ai décidé d’installer des proto nazis dans les Masques.

1925, c’est l’année ou Hitler écrit Mein Kampf en prison, et l’année ou il est libéré. J’ai développé Johann Sprech (en Egypte) autour de ce concept, chargé de rassembler des informations occultes (Thank you Indy) en vue d’un avenir meilleur pour l’Allemagne. Mais hélas, j’ai été obligé de retourner le méchant PNJ Sprech en gentil PJ en voie de rédemption ! Depuis, j’ai créé un personnage nazi Grand méchant sur la base de Carl Stanford (à Shanghai), qui est un occultiste célèbre de l’univers de Lovecraft, et que j’ai transformé en grand chef nazi ; Donc il risque d ‘y avoir du sous marin autour de l’île du dragon gris…
Paul moud ubi.

le 25.09.2007
à 13:38

  

(Paul Moud Ubid)


Chevalier, ton lien ne marche pas ! Perdu dans R'lyeh ?
Woulf

le 25.09.2007
à 14:26

  
Corrigé (il avait oublié de virer le mot "url"), faut savoir qu'après l'armistice de 1918, la flotte Allemande était limitée en tonnage et la construction de sous-marin prohibée. Seulement, l'armée Allemande en a construit quand même sous couvert de "recherches" si je comprends bien l'english de mon lien sur les uboats :


Before the start of World War II, Germany started rebuilding U-boats and training crews, hiding these activities as "research" or other covers, so that when World War II started, Germany already had a few U-Boats ready for war.


Et un dernier lien pour faire rêver !
Histoire des sous-marins en français s'il-vous-plait !

Que les Profonds vous tapent la causette !

Chevalier dup.

le 25.09.2007
à 14:53

  

(Chevalier Dupin)


Merci Woulf !

Ah ...le mot "recherche", porteur de tant de mystère...et d'horreur

Paul, faudra penser à faire une MEGA aide de jeu avec toutes les modifs que tu as faites et qui pourront donner des pistes aux autres Mjs

En Garde Monsieur le Poulpe !

Moreau_thomas

le 25.09.2007
à 23:37

  
Ok, Paul, tu as clairement choisi d'orienter la campagne vers des horizons " pulp ". En fait, le seul conseil que je pourrais te donner, c'est décaler ta date pour passer de 1925 à 1935 . Là, tu pourrais te lâcher complètement !!! Nazis et Thulegeselschaft, Unité 731 Japonaise occupant la Chine, bref : la totale !

Je crois que je vais éviter de sortir des sentiers battus (j'ai déjà fait jouer la campagne Pulp du regretté Arkéos et mes joueurs ont pu se défouler contre des nazis-sorciers), pour coller à la campagne.

Reste que si mes joueurs détruisent ma fusée, je me retrouve comme un con pour finir les Masques...

Mis à part une seconde fusée en Australie, quelqu'un aurait une autre idée ?

Thomas Moreau

Chevalier dup.

le 26.09.2007
à 07:24

  

(Chevalier Dupin)


Comment feraient-ils pour la détruire, sans prendre d'assaut la fameuse île ?

Ils en sont où, dans ta campagne tes joueurs ?

En Garde Monsieur le Poulpe !

Paul moud ubi.

le 26.09.2007
à 17:16

  

(Paul Moud Ubid)


Cher Moreau j'ai le même problème. J'ai bien peur qu'il ne découvre l'ile avant d'avoir été à Londres et en Australie ! je me tâte donc (plus pour longtemps !)

- soit je récompense leur sagacité, et ils découvrent (et détruisent la fusée) :
(avantage : crédibilité, logique, inconvénient : plus de final grandiose)
- soit je triche et ils découvrent l’île avant que la fusée ne soit construite, et je reporte cette partie en Australie
(avantage : le contraire de ci dessus, inconvénient : idem)

Moreau_thomas

le 27.09.2007
à 00:22

  
Paul Moud Ubid a dit...
- soit je récompense leur sagacité, et ils découvrent (et détruisent la fusée) :
(avantage : crédibilité, logique, inconvénient : plus de final grandiose)
Je ne pense pas qu'on puisse faire autrement, en effet. Je ne sais pas toi, mais mes joueurs verraient ça comme une trahison ! La " ficelle scénaristique " serait un peu grosse quand même !

Je réfléchis de plus en plus à impliquer la Confrérie de la Bête et la NWI dans toute cette histoire. Résumons nous

Dans les masques, une bande de richards délurés pervers décide de se tourner vers les Grands Anciens pour devenir les nouveaux maîtres du monde. (du moins, le croient-ils... )

A la lecture des profils des différentes personnalités qui composent l'expédition Carlyle, on peut légitimement se demander comment des richards snobs qui n'ont presque jamais rien fait de leurs mains peuvent monter sur pied une telle conspiration ?

Et si... ils n'étaient que les agents manipulés de personnalités beaucoup plus calculatrices et beaucoup plus " compétentes " dans ce genre d'entreprise ? Paul, tu as tes nazis, moi, faut que je trouve autre chose...
Avouez qu'entre : devoir affronter Lang Fu l'Immortel ou le Baron Hauptmann sorti de ses Carpates, et devoir affronter Sir Penhew, Vicomte Pevensey, y'a quand même une différence !

Je vois ça un peu comme dans les James Bond : l'agent 007 tue le méchant de l'histoire, mais il ne réussit jamais à tuer le chef du Spectre. Les membres de l'expédition Carlyle sont les " méchants du film ", mais mes joueurs vont se rendre compte que Penhew, Gavigan, Ho Fong et autres consorts sont tous à la botte d'individus bien plus puissants que ne le sont ces richards un peu pervers... De là, je pourrais partir sur les scénarios des Fungis

Qu'en pensez-vous ?

Thomas Moreau

Paul moud ubi.

le 27.09.2007
à 13:21

  

(Paul Moud Ubid)


moi, au contraire, je ne ressesn pas ce besoin de "metaplot". Il y a quand même Nyarla derrière....

Pages

1 2 Tout

Poster une réponse
Pseudo 
MotDePasse

(si vous êtes toceur)

Email 


      
Légende :

: signifie que ce message a été édité par son auteur.

L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .