Forums ■ Blogs ■ Toceur(euse)s  » Chat
La TocCyclopédie ■ Les Epoques
Le Daoloth
Un commentaire (dernier de Vilk) [2247]
Douze ans déjà que je bosse pour Crazy Films ! Il va être temps que je change de crémerie. Je m’encroûte, je deviens complaisant avec les nanards des étudiants attardés. L’âge d’or des films d’horreur est pourtant passé, révolu, pfuit, envolé. Ils ne font plus de bons nanards et je sais bien qu’il y a trois raisons à cela.

Vous voulez en savoir plus ? Alors, je vais vous l’expliquer. J’aime bien expliquer les choses à un interlocuteur imaginaire, j’ai l’impression que je serai prêt si on me pose exactement la même question dans la vraie vie. Remarquez, ce n’est arrivé qu’une seule fois. Mais quelle marrade ! On aurait dit un avocat survitaminé, type Tom Cruise à la fin des années quatre-vingt. Cette caissière fera moins la maligne la prochaine fois qu’elle parlera des ampoules de cyanure.

Qu’est-ce que je disais ? Ah oui, les trois raisons. Alors, premièrement, la concurrence des mises en ligne sur Internet a happé une grande partie des créatifs vers des autoproductions pas chères. Les MyTube et autres permettent une mise à la disposition du public en quelques semaines. Parfois, même l’accès à la gloire en quelques mois, avec un bon buzz. Faut croire que ça ne motive plus personnes de supplier des producteurs ciné pendant huit mois pour sortir un court métrage au festival de Clermont-Ferrand.

Deux, les diffuseurs sont devenus allergiques aux nichons. Pas la peine de s’user la salive à expliquer que, tel Eros et Thanatos, terreur et attirance sexuelle stimulent les mêmes zones cérébrales. C’est fini, c’est tout, on ne peut plus passer à la télé avec les nichons apéritifs. Les films d’action essaient de vous faire croire que les Américaines couchent avec leur soutif encore en place, mais c’est juste pour pouvoir être diffusés à 21h. Du coup, plus de stimulations des zones cérébrales qui préparent à la grande terreur. Du coup, les films d’horreur sont moins biens.

Trois ? Bon, je vous l’explique, cher interlocuteur imaginaire, mais n’allez pas croire que j’en parlerai pour de vrai. Ça fait quand même quatre siècles que je protège ce secret, ce serait bête aujourd’hui de le laisser s’échapper. Alors, trois, je suis un Daoloth, un membre d’une race extraterrestre qui habite dans un corps humain. Je me nourris des consciences des êtres les plus créatifs de votre race. Et il y en a de moins en moins. Aussi, comme la famine terrifiante qui me submerge l’atteste, les gens de génie qui naissent dans votre monde sont chaque jour de plus en plus rares.

Mon ortho-frère soutient la thèse que nous avons nous-mêmes provoqué cet appauvrissement intellectuel par notre gourmandise d’esprits féconds. Il a sans doute raison. Faites-nous un procès, pour voir.
Bon, je vais arrêter là. J’ai encore une bonne centaine de vidéos à mater ce soir sur le Net et je sens que ça va finir par me griller la cervelle.

Ils ne font plus de bons nanards. Et il y a trois bonnes raisons à cela.



 la fin d'une époque.... par Vilk
    Dimanche 22 Mars 2009 à 22h50
Yep, l'époque du cinéma de genre fait par des artisans de génie (parfois) est révolue. je sais que ça fait discours de vieux c... mais je pense que tu as raison, le cinéma de genre à été bouffé par le mainstream dont l'impératif est simple; retour sur investissement rapide. Je me posais aussi la question de la vague de remakes, "adaptations" de jeux vidéo ou de séries qui est à mon sens un symptôme de plus de la créativité zéro et du risque minimum. Le cinéma est devenu une affaire d'épiciers à la petite semaine... bien dommage. D'un autre côté je suis moi même un extra-terrestre.... un stemzerghlou-i pour être exact, et je me repaît des esprits faibles. Je remercie donc Europa corp et M. Luc Besson pour son travail de fond.


Chez qui je suis?

LMM JVS D
23 24 25 26 27 28 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5


Tous les postes!
Archives
    Juin 2010
    Mars 2010
    Janvier 2010
    Décembre 2009
    Novembre 2009
    Mars 2009
    Mai 2008
    Avril 2008
    


L'Appel de Cthulhu 7e Édition est copyright © 1981, 1983, 1992, 1993, 1995, 1998, 1999, 2001, 2004, 2005, 2015 de Chaosium Inc.; tous droits réservés. L'Appel de Cthulhu est publié par Chaosium Inc. « Chaosium Inc. » et « L'Appel de Cthulhu » sont des marques déposées de Chaosium Inc. Édition française par Edge Entertainment.
Merci à Monsieur Sandy Petersen !
Tous les matériels trouvés sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation de ressource trouvée ici est régie par les Creative Commons. Logo & Déco intérieure par Goomi
Pour toute question quant à leur utilisation, contactez-nous: .